Menu
Donnez votre avis

Surface Phone peut-il sauver Microsoft ?

Hervé Didier - samedi 30 janvier 2016 - 15:09
Surface Phone peut-il sauver Microsoft ?
C'est toute la stratégie sur mobile de Microsoft qui repose sur la prochaine sortie du Surface Phone.

Avec ses récents modèles Lumia 950 et Lumia 950 XL équipés de la dernière génération du système d'exploitation Windows 10, Microsoft voulait relancer ses ventes de smartphones, pour établir une position stratégique en matière de terminaux mobiles. Mais leur échec commercial relatif – avec 4 500 000 unités vendues seulement – a contraint le géant du logiciel à changer son fusil d'épaule. C'est désormais au tour du Surface Phone de porter les espoirs de Microsoft en matière de mobilité.

Les 4,5 millions de Lumia vendus font pâle figure à côté des 81 millions de smartphones Samsung et des 75 millions d'iPhone écoulés en 2015 selon Strategy Analytics. L'OS Windows Phone est même tombé à 2,6 % de part de marché dans le monde. Pourtant, Microsoft a bien l'ambition de lutter contre ces leaders du marché. Le PDG Satya Nadella veut donc s'appuyer sur la plateforme Surface et profiter des succès d'estime des derniers Surface Pro 4 et de Surface Book. En termes d'intégration de software et hardware, ces produits sont devenus une référence en interne. L'objectif est de renouveler ce succès avec un Surface Phone qui bousculerait Apple pour les utilisateurs haut de gamme et Android du côté des développeurs d'applications mobiles. En misant sur les applis universelles tournant sur PC, tablettes, smartphones et objets connectés, Microsoft veut reprendre la main, tout en déployant ses propres applications comme Cortana ou Word Flow sur iOS et Android.

En matière de mobile, la révolution pourrait bien venir de Microsoft…

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaire

trop de retour en SAV et d'escroquerie de leur sous traitant !
la société SBE ne répare que très rarement les windows phone ... les utilisateurs perdent directe leurs appareille ... et se retrouve a remettre 400-500 euros ! mais pour un android ou un iPhone !
l'excuse est quasiment toujours une photo invérifiable avec un petit patch qui prouve (?) l'oxydation de l'appareille qui n'a que trois mois ...
si ! il vous renvois votre appareille en miette contre 40 euros et 2 heures d'appels a 1.34 euros la minute !!!
ils ne méritent pas d'être sur ce marché !
ils le polluent !
Commenter la réponse de swapof