Menu
Donnez votre avis

Un casque Google de réalité virtuelle ?

Hervé Didier - lundi 25 janvier 2016 - 12:17
Un casque Google de réalité virtuelle ?
Un casque de réalité virtuelle serait en cours de développement chez Google, au-delà du « Cardboard » en carton.

Déjà disponible pour plonger les utilisateurs d'applications mobiles dans une expérience 3D, le casque Google Cardboard a l'avantage d'être très bon marché et facilement accessible. Mais son design et le carton utilisé pour le fabriquer n'en font pas un produit tendance... Google a donc décidé de constituer une équipe d'une dizaine d'ingénieurs et de développeurs pour mettre au point dans les meilleurs délais un véritable casque de réalité virtuelle capable de rivaliser avec les références du marché. La nomination de Clay Bavor à la tête d'une nouvelle division consacrée aux produits de réalité virtuelle a officialisé la semaine dernière les ambitions de Google.

C'est bien l’Oculus Rift et le Gear VR qui sont dans la ligne de mire de Google. D'autres appareils grand public axés sur la réalité virtuelle sont également évoqués par le géant américain. Alors que le Cardboard (en anglais) est utilisable exclusivement sur smartphone, les futurs produits viseront sans doute plus large. Alors que les technologies de pointe comme Tango ou Magic Leap financées par la firme de Mountain View semblent prêtes à rentrer dans une phase de déploiement auprès des utilisateurs, Google pourrait avoir revu ses ambitions à la hausse.

Si l'on prend en compte ces informations, on peut s'attendre à ce que l'année 2016 soit celle du véritable décollage de la réalité virtuelle.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme