Huawei travaillerait sur un PC hybride

Huawei travaillerait sur un PC hybride
Le fabricant chinois envisagerait de lancer son premier PC hybride d’ici avril 2016.

L’appétit vient en mangeant. La grande ascension de Huawei, qui occupe actuellement la troisième marche du podium des fabricants de smartphones, pousse le géant chinois à voir plus loin. Beaucoup plus loin. En effet, le constructeur serait actuellement en train de mettre au point son premier ordinateur qui pourrait sortir d’ici peu, avant la fin du premier trimestre 2016. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur le réseau social chinois Weibo. Il s’agirait d’un ordinateur MateBook, un PC hybride capable de se convertir en tablette. À première vue, il pourrait donc concurrencer (avec plus ou moins d’ambition) le Surface Pro 4 de Microsoft. Un dual boot permettrait à ce MateBook de fonctionner aussi bien sous Android que sous Windows.

La nouvelle peut paraître étonnante dans la mesure où le marché du PC est actuellement en baisse. D’ailleurs, le secteur a enregistré sa plus forte baisse en 7 ans en 2015. Cependant, la rumeur avait déjà circulé en octobre dernier et revient de plus belle. Ayant rarement de fumée sans feu, on peut donc commencer à y croire sérieusement, bien que la nouvelle soit encore à prendre avec des pincettes jusqu’à l’annonce officielle du fabricant.

Huawei n’est pas le seul constructeur chinois de smartphones à s’intéresser de près aux PC. Son grand rival Xiaomi aurait pris la même direction et pourrait bientôt lancer un PC portable sur Linux.

Photo : © iStock.