Donnez votre avis

Léger bug concernant l’iPhone 6s d’Apple

Davizz - lundi 18 janvier 2016 - 12:21
Léger bug concernant l’iPhone 6s d’Apple
L’indicateur de batterie de l’iPhone 6s reste bloqué lorsque l’utilisateur modifie le fuseau horaire.

Depuis septembre 2015, plusieurs utilisateurs ont signalé un petit dysfonctionnement sur leur iPhone 6s ou 6s Plus. En effet, l’indicateur de batterie, qui exprime en pourcentage l’autonomie en temps réel dont dispose l’utilisateur avant de devoir recharger son téléphone, demeure bloqué lorsqu’il modifie le fuseau horaire. Curieusement, le problème survient uniquement en cas de modification du fuseau horaire.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un bug, il n’y a cependant pas de quoi se mettre les mains sur la tête ni crier au désarroi. Ce dysfonctionnement ne représente aucun risque pour vos données personnelles et n’altère pas le fonctionnement de l’appareil. La firme de Cupertino a admis que le problème existait et a même publié une notice d’information dédiée. Elle a par ailleurs confirmé que le problème survenait lorsque le fuseau horaire était modifié manuellement : « Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour ».

À chaque problème, sa solution. Malheureusement, Apple ne l’a pas encore trouvée. Ou plutôt si, mais de façon temporaire. En attendant le correctif permettant de résoudre définitivement le problème, le géant américain conseille d’éteindre l’appareil, de le redémarrer et de basculer les réglages concernés (date et heure) sur le mode Automatique.

Photo: © iStock.