Le Huawei Mate 8 tient la charge!

Le Huawei Mate 8 tient la charge!
L'autonomie offerte par le dernier smartphone Huawei Mate 8 devient une référence dans l'univers Android.

Lors du CES 2016 les observateurs ont été impressionnés par les caractéristiques du dernier smartphone haut de gamme de Huawei. Le Mate 8 se positionne sur le segment des écrans 6 pouces Full HD, avec des capacités photos prometteuses, un design en métal fin et pratique. Mais le point fort que met en avant le fabricant chinois pour différencier son smartphone des concurrents tournant sous Android, c'est son autonomie. Sur ce plan, la batterie de 4 000 mAh haute densité tient la route.

La prise en main du smartphone Huawei Mate 8 montre que les 2 jours annoncés par Huawei ne sont pas tenus concrètement, mais les tests font état d'une 12aine d'heures d'autonomie en utilisation mixant connexion web, communications téléphoniques, jeux et lecture de vidéos. D'autres smartphones Android équipés de batteries équivalentes donnent habituellement des autonomies de l'ordre de 9 heures. La performance est donc 30% meilleure dans le cas du Huawei 8. Son puissant processeur Kirin 950 produit par Huawei, semble être parfaitement pris en charge par la batterie. Les jeux 3D ou la lecture de vidéos Full HD ne lui font pas peur!

Avec le Mate 8 disponible sur le site du constructeur, Huawei fait une entrée très remarquable dans le monde des smartphones Android haut de gamme, sans rien concéder en matière de puissance ni d'autonomie.

Photo : © iStock.
A voir également