Menu
Donnez votre avis

Les chiffres d'Uber donnent le vertige

Hervé Didier - jeudi 14 janvier 2016 - 12:18
Les chiffres d'Uber donnent le vertige
Depuis son lancement, Uber sait se faire remarquer, et les derniers chiffres du service de VTC sont incroyables.

Les documents financiers d'Uber sont assez rares, mais les dernières publications révélées par les médias économiques américains lèvent le voile sur le succès commercial du géant des véhicules avec chauffeur. Ainsi, on apprend que la start-up fondée par Travis Kalanick a réalisé un chiffre d'affaires de 663 millions de dollars au cours du premier semestre 2015, contre 495 millions de dollars en 2014. Même dans le milieu affolant de la Silicon Valley, de tels niveaux de croissance sont spectaculaires.

En parallèle de ce développement tous azimuts, les pertes d'Uber sont tout aussi incroyables. L'année 2014 a ainsi vu une perte de 671 millions de dollars, tandis que sur le premier semestre de 2015, elle atteignait 987 millions de dollars. Cela veut dire que pour 1 dollar de chiffre d'affaires, Uber fait 1,5 dollar de perte. Pour une entreprise traditionnelle, cela aurait des conséquences dramatiques, mais pour Uber, ces pertes abyssales se traduisent par un enchaînement de levées de fonds. Chaque trimestre, le service de VTC convainc de nouveaux investisseurs plus prestigieux les uns que les autres, comme le moteur de recherche chinois Baidu, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs ou encore le groupe industriel indien Tata.

De quoi permettre à Uber de poursuivre sa course folle, aussi longtemps que dureront ses 4 milliards de dollars de réserve en cash.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de baclibre