Menu
Donnez votre avis

Une plateforme de recrutement pour trouver le bon profil

Delphine Lalande - mercredi 13 janvier 2016 - 16:34
Une plateforme de recrutement pour trouver le bon profil
Quand une entreprise a des besoins de recrutement très spécifiques, que ce soit lié à son activité ou à un profil particulier, passer par une solution de recrutement “classique” ne suffit pas. Isabelle Vacher, Manager de Vexim, société de dispositifs médicaux, nous explique pourquoi elle a fait appel à la plateforme de recrutement Keework pour trouver la perle rare.

Comment ça marche – En quoi consiste l’activité de Vexim ?
Isabelle Vacher - Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale.

CCM – Quelle(s) problématique(s) rencontrez-vous ou rencontriez-vous en termes de recrutement ?
IV - Nous recherchions un candidat connaissant le domaine du marketing et de la communication numérique. Une personne capable de s’adapter rapidement à notre structure qui est en perpétuelle évolution. La problématique de ce recrutement a été de trouver un(e) candidat(e) avec une expérience aussi bien en Marketing qu’en communication numérique, et ayant une capacité à parler et rédiger en anglais. La disponibilité rapide de la personne était également souhaitée. La rémunération définie pour ce poste a été effectuée dans un souci d’équité salariale interne. Par conséquent, nous souhaitions intégrer une personne ayant 1/3 d’expérience maximum correspondant à notre besoin.

CCM – En quoi Keework a répondu à vos attentes ?
IV - Keework semblait correspondre à notre besoin - qui était immédiat - pour plusieurs raisons :
- Rapidité de mise en ligne de l’annonce,
- Conseil adapté à notre besoin et notre problématique (Profil/ Rémunération/ Disponibilité),
- Facilité d’utilisation (site ergonomique: facilité de navigation),
- Réelle valeur ajoutée pour le traitement et le suivi des candidatures via la création de Tag personnalisés,
- Mode de contact avec les postulants (mail/sms),
- Indication de la situation géographique du candidat : bien que ce critère ne soit qu’indicatif pour ma part.

CCM – Aviez-vous déjà recruté par une plateforme de recrutement en ligne ?
IV - Oui, j’ai déjà eu à recruter via une plateforme de recrutement en ligne lors de mes précédentes expériences professionnelles. J’ai utilisé les sites Monster, Régionjob, Apec, Pôle emploi.

CCM – Avez-vous fait un recrutement concluant grâce à Keework ?
IV - L’une des deux candidatures que nous avons eu via Keework a fait l’unanimité des équipes. Nous l’avons intégrée deux semaines après son entretien. Aujourd’hui, cette personne fait partie intégrante de l’équipe et de notre structure. Au bout de quelques mois, nous pouvons dire avec certitude que nous avons trouvé le « bon » profil correspondant à notre besoin en termes de connaissances, savoir-faire et savoir-être.


CCM – Qu’est-ce que vous aimez bien dans cette solution ? Les plus par rapport à d’autres solutions de recrutement ?
IV - Comme je l’ai précisé précédemment, j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir créer des Tags pour effectuer mon sélection de candidature, tels que: les personnes ne correspondant pas à notre besoin, les profils transmis au responsable du service pour validation technique + possibilité de commentaires + les profils où nous avons demandé les CV + Les personnes à qui nous avons fixé des entretiens. Et aussi :
- La facilité de navigation,
- La clarté des informations (disposition des information à l’écran),
- Le fait que ce soit anonyme,
- Le fait de pouvoir transférer rapidement les Cv à d’autres personnes intervenant dans le process (Responsable du / des services/départements concernés).

CCM – Avez-vous été accompagnée par les équipes de KeeWork.com lorsque vous deviez effectuer votre recrutement ?
IV - Oui, et j’ai apprécié pouvoir échanger sur les problématiques rencontrées au fil de la sélection des candidatures. Ces échanges m’ont permis de proposer une rémunération en cohérence avec le marché actuel du domaine, la région, et le profil souhaité. Et aussi de réajuster mes critères de recherche pour atteindre les résultats souhaités : l’intégration rapide d’une personne.

CCM – Une remarque à propos du site ?
IV - Je le trouve assez intuitif et clair. J’ai juste une remarque concernant les ID des candidats qui n’apparaissent pas (remplacés par des étoiles), lorsque le CV est transféré au responsable du service concerné. Cela occasionne une légère perte de temps pour retrouver la personne correspondante lorsqu’il y a eu plusieurs envois.

CCM – Pour votre prochain recrutement, est-ce que vous passerez par KeeWork.com ?
IV - Oui, j’ai un nouveau besoin identifié au sein de l’entreprise et souhaite passer par KeeWork. C’est une solution rapide, efficace, pratiquant des tarifs attractifs par rapport à la qualité des CV reçus et permettant un suivi précis et qualitatif.

Repères

Keework

  • Plateforme de recrutement fondée en 2013 par Céline et Thierry ANDRIEUX.
  • 7 salariés.
  • 1500 offres d'emploi
  • Plus de 500 clients (Samsung, Vexim, Subway, Direct-Energie, Cabinets d’audit et de comptabilité…) et de nombreuses TPE/PME locales dans toute la France.
  • Keework.com

Vexim

  • Société de dispositifs médicaux, créée en 2006 à Toulouse.
  • 60 salariés
  • Installée commercialement en Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni
  • Distributeurs en Argentine, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Panama, Venezuela, Chili, Pérou, Équateur…
  • VEXIM est cotée sur le marché Alternext à Paris depuis le mois de mai 2012.
  • Vexim

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme