Un smartphone Xiaomi à petit prix

Un smartphone Xiaomi à petit prix
Le nouveau smartphone Xiaomi Redmi 3 est proposé à 100 dollars, avec une autonomie rare pour ce prix.

Xiaomi vient d'annoncer la sortie dès aujourd'hui de son nouveau modèle Redmi 3, un smartphone de milieu de gamme qui étonne par son rapport qualité-prix. Le blog (en anglais) du fabricant chinois présente les photos officielles du Redmi 3 et ses caractéristiques techniques. C'est sa batterie de 4 100 mAh qui impressionne le plus : traditionnellement, des batteries aussi puissantes se retrouvent sur des téléphones mobiles beaucoup plus « premium ». L'autonomie du Redmi 3 devient ainsi son argument de vente majeur, pour un prix équivalent à moins de 100 euros.

Mais cette batterie de qualité n'est pas le seul point fort du smartphone de Xiaomi, qui n'a pas à rougir devant ses concurrents, beaucoup vendant leurs appareils de gamme équivalente à des prix deux fois plus élevés. Le design du Redmi 3 tient la route, mettant à profit tous les codes tendance du moment comme la coque en métal unibody. La résolution HD de son écran 5 pouces est aussi à la hauteur, et son processeur Snapdragon 616 couplé à une RAM de 2 Go assure des performances très honnêtes. Coté appareil photo, le Xiaomi Redmi 3 dispose d'un capteur principal de 13 Mpx et d'un secondaire de 5 Mpx.

À ce jour, le smartphone Xiaomi Redmi 3 est uniquement disponible en Chine, mais il pourrait prochainement être commercialisé dans d'autres pays, sans plus de précisions pour l'instant.

Photo : © iStock.