Quel prix pour le PlayStation VR ?

Quel prix pour le PlayStation VR ?
Le futur casque de réalité virtuelle de Sony – le PlayStation VR – va-t-il vraiment coûter 800 dollars ?

Rarement le prix d'un casque de réalité virtuelle n'aura autant déchaîné les passions dans les médias high-tech à travers le monde. Avant sa sortie prévue en juin 2016, le casque PlayStation VR de Sony fait déjà la Une à cause de son prix possible de 800 dollars. Tout a été déclenché par Amazon. Le site de vente en ligne a en effet publié une page de précommande pour le PlayStation VR au Canada. Le prix affiché sur cette page était de 1 125 dollars canadiens, soit l'équivalent de 800 dollars américains. Sony n'avait pourtant jamais communiqué officiellement de prix de commercialisation pour son casque de réalité virtuelle, et la page d'Amazon a vite disparu.

Au final, les porte-paroles de Sony ont pointé du doigt le géant américain du e-commerce, en ne précisant aucun prix de leur côté. Il faudra donc attendre la fin du 1er semestre 2016 pour en savoir plus, du moins officiellement, car on imagine mal que le site canadien d'Amazon ait pris seul l'initiative d'afficher un tarif pour le casque PlayStation VR. Les 1 125 dollars canadiens indiqués pourraient donc bien être proches de la réalité.

Entre les 700 euros du casque concurrent Oculus Rift et ces possibles 800 dollars pour le casque de Sony, il semble se confirmer que les fans de réalité virtuelle vont devoir mettre la main au portefeuille pour s'offrir ces gadgets attendus depuis si longtemps.

PHOTO : © ISTOCK.
A voir également