Menu
Donnez votre avis

De grandes ambitions pour Huawei

Lnlud - jeudi 7 janvier 2016 - 12:35
De grandes ambitions pour Huawei
Forte d'excellents résultats en 2015, Huawei vise la place de leader mondial dans le domaine des smartphones.

Avec un chiffre d'affaires qui ne cesse de progresser, Huawei a de grandes ambitions. Le fabricant chinois, encore inconnu en France il y a quelques années, espère en effet devenir numéro un mondial dans le domaine des smartphones d'ici 2020.

Avec 108 millions de smartphones vendus dans le monde en 2015, Huawei peut se vanter d'être le premier fabricant chinois à dépasser la barre des 100 millions d'appareils écoulés en un an. Ces ventes ont en grande partie permis au chiffre d'affaires de la firme d'atteindre 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 70 %. Grâce à ces chiffres évocateurs, Huawei s'affirme aujourd'hui comme un acteur incontournable du marché du smartphone. Si le géant chinois se trouve pour le moment à la troisième place en termes de parts de marché au niveau mondial, derrière Samsung et Apple, il ne compte pas s'arrêter là et annonce déjà vouloir dépasser ses concurrents. Avec pour but ultime de devenir leader du marché d'ici 3 ou 4 ans. Dans son propre pays, le fabricant vend au jour d'aujourd'hui plus de smartphones que Samsung. Il ne lui reste donc plus qu'Apple à dépasser.

Déjà bien présent dans les pays en développement, Huawei doit maintenant conquérir les États-Unis et l'Europe afin d'atteindre ses objectifs. Ce qui semble être en bonne voie, notamment grâce à sa filiale Honor, proposant des smartphones au rapport qualité-prix très intéressant.

PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Très satisfait de mon Honor 4x pour ma part en tout cas.

Bien que attend encore la mise a jour promise par la marque vers une version android un cran au dessus.
Commenter la réponse de Atomicboy44