CES 2016, le rendez-vous high-tech de l’année

CES 2016, le rendez-vous high-tech de l’année
Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, salon international de l’électronique pour le grand public, ouvre ses portes du 6 au 9 janvier prochain. Accros aux technologies, vous pourrez découvrir les nouvelles tendances en suivant l’actualité de cet événement. Cette année, 3500 exposants sont attendus dont 150 entreprises françaises, la 2ème plus grande délégation après les Etats-Unis. French Power, voici quelques exemples !

SensorWake, le 1er réveil olfactif
Vous réveiller avec une bonne odeur de croissant chaud, d’herbe fraîchement coupée ou encore d'embruns océaniques, un rêve devenu réalité avec SensorWake, première entreprise à proposer ce type de réveil odorant. Les créateurs affirment pouvoir sortir du lit les utilisateurs en moins de 2 minutes !

Netatmo, la domotique à l’honneur
La start-up française connue pour ses stations météo et ses thermostats connectés a dévoilé l’année dernière un dispositif de reconnaissance faciale. Une caméra disposée dans l’entrée reconnaît les visages des personnes entrant dans la maison. Ce mécanisme permet de rassurer les parents qui peuvent voir si les enfants sont bien rentrés ! Netatmo, nous promet des nouveautés pour cette édition 2016, à surveiller !

Prizm, la pyramide musicale
Ubithings, entreprise spécialisée dans le développement d’objets audio connectés, présente Prizm, une pyramide musicale. Elle propose des morceaux inédits qui s’inspirent des playlists de l’utilisateur. Effectivement connectée aux comptes musicaux (Deezer, Spotify, Soundcloud) de l’auditeur, la pyramide présente des morceaux similaires. Grâce à un système Bluetooth, elle reconnaît également l’auditeur et adapte ses propositions, que ce dernier peut valider ou non avec le cœur ou la croix présent sur la pyramide.

Le CES 2016 réserve bien d’autres surprises et s’annonce être un bon cru pour la French Tech !

A voir également