Donnez votre avis

Microsoft réinvente le selfie sur iOS

Lnlud - lundi 4 janvier 2016 - 13:10
Microsoft réinvente le selfie sur iOS
Microsoft lance une application de selfies sur iOS, permettant d'améliorer ses clichés en quelques secondes.

La mode des selfies n'est certainement pas prête de s’essouffler... C'est en tout cas ce dont doit être convaincu Microsoft, qui n'hésite pas à s'attaquer à ses concurrents directement sur leur plateforme en proposant une application dédiée à ces photos de soi-même prises à bout de bras sur iOS : « Microsoft Selfie ».

Dérivée de l'appli «  Lumia Selfie » qui équipait les smartphones Lumia, Microsoft Selfie est d'une utilisation enfantine : après avoir pris une photo, l'utilisateur peut choisir un effet de son choix tout en comparant directement avec le selfie original, avant de sauvegarder le cliché. Ce dernier peut ensuite facilement être diffusé sur les réseaux sociaux ou envoyé par mail. Toute l'innovation de cette application réside dans sa capacité à s'adapter aux particularités physiques de l'utilisateur. D'après Microsoft, l'appli apporte automatiquement des modifications en fonction du sexe, de l'âge ou même de la couleur de peau de la personne photographiée. Elle règle également d'elle-même l'exposition et réduit le bruit numérique. L'application prend donc bien plus que de simple clichés de soi-même, c'est un véritable « améliorateur de selfie » permettant de transformer instantanément une photo de qualité moyenne en un autoportrait mettant en valeur l'utilisateur. Microsoft Selfie se révèle d'ailleurs bien plus performante que l'appli fournie par défaut sur iOS.

Déjà disponible sur l'App Store en téléchargement gratuit, Microsoft Selfie est compatible avec les appareils tournant sous iOS 8.0 ou une version plus récente du système d'exploitation de la firme à la pomme.

PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire

Commentaire

-
Merci pour l'article
Commenter la réponse de Mohamed Nassim Bouhedli