Menu
Donnez votre avis

LG G5, un futur smartphone haut de gamme

Hervé Didier - dimanche 3 janvier 2016 - 12:03
LG G5, un futur smartphone haut de gamme
Objets connectés et double-écran haut de gamme sont au menu du prochain smartphone premium de LG.

Pour étoffer sa gamme de téléphones mobiles, LG s'apprête à commercialiser son futur modèle G5. On en sait un peu plus maintenant grâce à des fuites en provenance du compte Twitter d'Evan Blass et du site américain Venture Beat.

Les éléments techniques du smartphone de LG sont pour le moins surprenants. La façade du G5 devrait accueillir un second écran, comme c'est déjà le cas sur le LG V10. Au-dessus de l'écran principal, cette dalle de 160 x 1040 pixels devrait servir à recevoir des alertes et des notifications, ou encore à lancer certaines applications rapidement. Alors même que l'écran principal reste verrouillé, les utilisateurs ont souvent l'envie de vérifier certaines informations instantanément. C'est ce que devrait permettre cet écran secondaire.

Autre caractéristique notable que pourrait intégrer le prochain LG G5 : un port baptisé « Magic Slot » qui servirait à relier des objets connectés et autres accessoires au smartphone. LG pourrait en effet être tenté de lancer une gamme d'accessoires dédiée à son G5. On évoque notamment la possibilité d'une caméra à 360 degrés, d'amplis ou encore d'un clavier physique permettant d'utiliser le smartphone dans un cadre de travail. Aucune information n'a pour l'instant été officialisée concernant le prix ou la date de sortie du LG G5, évoquée pour le premier trimestre 2016.

PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme