CES 2016 : Samsung présente 3 objets

CES 2016 : Samsung présente 3 objets
Samsung va dévoiler 3 objets connectés originaux à l'occasion du CES 2016 de Las Vegas : Welt, Rink et TipTalk.

Depuis sa création en 2012, le Creative Lab de Samsung a fait émerger plus d'une centaine de projets et innovations technologiques. Cette année encore, le géant sud-coréen puise dans ce réservoir de concepts et d'idées géniales pour présenter 3 objets connectés à fort potentiel lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

La ceinture connectée Samsung Welt permet à tout un chacun de prendre soin de sa forme physique et de sa santé. Elle établit un bilan de forme individuel sur la base des informations qu'elle récolte. Des capteurs traquent l'activité physique, mesurent le tour de taille, et sont même capables de surveiller les habitudes alimentaires de l'utilisateur. La manette Samsung Rink est le deuxième objet connecté présenté par Samsung au CES 2016 (lien en anglais). En glissant la main dans cette manette, l'utilisateur peut directement contrôler son casque de réalité virtuelle. Rink sert d'interface pour naviguer dans les applications de réalité virtuelle et pour commander des programmes.

Dernier objet original proposé cette année par Samsung : le TipTalk, un gadget qui reste encore mystérieux, le fabricant attendant Las Vegas pour dévoiler l'ensemble de son fonctionnement. On sait uniquement qu'il s'agit d'un dispositif qui permet de se passer d'écouteurs ou de casque. En posant simplement un doigt sur son oreille, l'utilisateur pourra entendre les sons émanant de ses appareils mobiles. Voilà qui promet une expérience révolutionnaire, à retrouver sur le stand Samsung du CES 2016.

PHOTO : © ISTOCK.