Google Glass le retour !

Google Glass le retour !
Google travaille dans le plus grand secret sur la deuxième version des Google Glass. Cette nouvelle génération de lunettes de réalité augmentée se nomme « Enterprise ». Elle serait destinée au milieu professionnel et aux entreprises désireuses de connecter ses équipes. Google n’a pas encore confirmé l’information, mais des documents provenant de la FCC, l’instance de régulation des télécommunications Américaine, ont fuité.

Des lunettes connectées

Pour rappel les Google Glass sont équipées d’un écran doublé de micros et d’écouteurs ainsi que d’une caméra, d’un pavé tactile et d’un accès à internet. Tous ces outils permettent de naviguer sur les principales fonctionnalités de Google (Agenda, Maps, Google+, Gmail…). En plus des Glassware, ou applications dédiées à ces lunettes sont accessibles via Google Play.

Un renouvellement minime

Pour cette nouvelle version, le design n’a pas profondément évolué. Le style reste le même, seul des ajustements pour faciliter l’utilisation sont ajoutés. L’écran de projection est plus grand pour un confort de visualisation optimisé. Une charnière permet aujourd’hui de plier les lunettes, un plus non négligeable pour les transporter facilement.
Le matériel utilisé est plus solide et étanche! Enfin la batterie a gagné en autonomie et l’appareil photo est de qualité supérieure, sans oublier l’antenne WiFi plus puissante (5GHz) à ce jour.
Deux autres versions des Google Glass seraient à l’étude… A surveiller !


Pour suivre l’actualité des Google Glass rendez-vous sur Facebook ou Twitter.
Vous pouvez également regarder des démos ici.