Un double capteur photo pour le LG G5 ?

Un double capteur photo pour le LG G5 ?
Selon certaines fuites, le LG G5 pourrait être doté de deux capteurs photo dorsaux et d'un lecteur d'empreintes.

Les caractéristiques du LG G5 se préciseraient-elles ? De nouvelles rumeurs circulent actuellement sur le site communautaire américain Reddit. Elles viennent s'ajouter à des informations récemment signalées sur le réseau social chinois Weibo, qui annonçaient un G5 équipé du prochain processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et d'un capteur photo principal de 21 mégapixels.

Ces nouvelles rumeurs laissent entendre que le successeur du G4, actuel fleuron des smartphones LG, serait finalement doté d'un double capteur photo dorsal de 16 et 8 mégapixels qui viendrait compléter un capteur frontal de 8 mégapixels également. De nombreuses fonctions innovantes devraient être disponibles sur le G5, notamment un cardiofréquencemètre, un capteur de pression et une connectique USB Type-C. Le smartphone devrait aussi être équipé par un lecteur d'empreintes digitales, destiné à le sécuriser. L'excellent autofocus laser du G4 devrait aussi être présent, tout comme un port micro SD. Contrairement aux 5,5 pouces du G4, l'écran du G5 devrait bénéficier d'un format 5,3 pouces Quad HD, pour une résolution améliorée de 640 par pouce.

Ces rumeurs sont toutefois à prendre avec une grande précaution. Avec un peu de chances, le LG G5 sera dévoilé durant le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone fin février prochain. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut être attendre le printemps 2016 pour découvrir le nouvel appareil.

PHOTO : © ISTOCK.