La sortie de l'Oculus Rift se rapproche

La sortie de l'Oculus Rift se rapproche
Oculus a commencé à livrer la version finale du Rift aux développeurs, un pas de plus vers l'annonce de sa sortie.

Les adeptes des gadgets high-tech peuvent se réjouir : la sortie de l'Oculus Rift se rapproche de plus en plus. Oculus vient en effet d'annoncer la livraison de la version finale de son casque de réalité virtuelle aux développeurs tiers.

Comme on peut le lire sur le blog du fabricant (lien en anglais), une quantité croissante de matériel Rift est expédiée chaque semaine aux développeurs, afin de finaliser le lancement du casque virtuel tant attendu sur le marché. Les concepteurs préparant des applications pour la sortie de l'Oculus Rift peuvent d'ailleurs demander leur version finale de l'appareil en ligne s'ils n'en disposent pas encore. Cette dernière leur sera envoyée contre quelques garanties, comme la présentation de leur application en version preview.

Cette phase d'envoi aux développeurs constitue la dernière ligne droite avant la commercialisation de l'Oculus Rift auprès du grand public, qui devrait s'effectuer au courant du premier trimestre 2016. Une sortie qui se rapproche à grands pas, d'autant plus qu'elle avait initialement été annoncée pour le premier semestre 2016. Mais la réalité virtuelle a un prix, et celui de l'Oculus Rift devrait vraisemblablement être supérieur à 350 dollars. À suivre...

PHOTO : © ISTOCK.