Menu
Donnez votre avis

LG et Samsung rejettent la 4K

Lnlud - lundi 21 décembre 2015 - 14:18
LG et Samsung rejettent la 4K
Les fabricants coréens ont décidé de ne pas équiper leurs smartphones attendus pour 2016 de la technologie 4K.

Toutes les innovations technologiques ne sont pas bonnes à exploiter, comme en témoigne le refus de LG et Samsung d'équiper leurs nouveaux smartphones prévus pour 2016 d'écrans 4K, selon certains médias.

La 4K, ou Ultra HD, permet d'obtenir une résolution d'image quatre fois plus grande que la Full HD. De quoi faire rêver les adeptes de la très haute définition ! Avec son Xperia Z5 Premium, Sony propose le premier smartphone équipé d'un écran 4K. Mais ses concurrents coréens préfèrent apparemment se concentrer sur la Quad HD (QHD) pour le moment. Non pas pour des problèmes techniques, LG et Samsung étant tout à fait capables de développer l'Ultra HD sur leurs appareils, mais plutôt pour une question de réceptivité du marché à cette nouvelle technologie. Les deux fabricants considèrent en effet que les demandes concernant les smartphones 4K ne sont pas encore assez fortes. De plus, peu de contenus sont actuellement disponibles en Ultra HD, ce qui ne justifie pas la production en masse d'appareils équipés pour cette technologie.

D'un point de vue technique, le smartphone 4K de Sony rencontre des problèmes de surchauffe et de consommation d'énergie. Ce qui pousse d'autant plus LG et Samsung à se concentrer pour le moment sur l'amélioration de la QHD, notamment pour permettre une lisibilité accrue en pleine lumière. Il faudra attendre 2016 pour constater ces progrès sur les nouveaux smartphones des deux coréens.

PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme