Zensensor pour rester Zen au travail !

Zensensor pour rester Zen au travail !
Au travail, les fins d’années sont souvent un moment délicat à passer. Les réunions s’enchaînent, les dossiers, difficiles à boucler, s’accumulent... En plus le fond sonore permanent dans les open space peut être fatigant et générateur de tension et de stress. Pour finir 2015 plus sereinement, pourquoi ne pas s’en remettre aux objets connectés ? Le Zensensor par exemple, mesure la qualité de l’environnement de travail et est sensé favoriser le bien-être des salariés. A essayer !

Un simple cube connecté

Le Zensensor à la forme d’un cube, design et coloré, il passe très simplement pour un objet de décoration. Composé d’une multitude de capteurs, il peut mesurer plusieurs variables au sein de la pièce où il se trouve, en plus. Ses petites sondes peuvent jauger la luminosité d’un open space, la température, le taux d’humidité, le niveau sonore... Toutes ces données sont compilées dans une application mobile qui propose des améliorations voire une réorganisation de cet espace.

En pratique chaque salarié peut participer à améliorer le confort de son espace de travail. Par exemple, si l’utilisateur a froid il lui suffit de le notifier sur l’application. Le thermostat de la pièce relié au Zensensor, peut être réglé via la plateforme très rapidement. En prime, ce joli cube peut gérer l’occupation des salles de réunion en informant chacun si elles sont occupées.
Voici un outil sympa qui améliore la vie quotidienne.

Pour plus d’info cliquez ici.