Résultats des régionales : les meilleurs sites Web pour les suivre en direct

 Résultats des régionales : les meilleurs sites Web pour les suivre en direct
Le premier tour la semaine dernière a abouti à une percée sans précédent du FN. Le second reste encore très incertain. C'est ce soir que les résultats des élections régionales 2015 seront connus, selon un processus pas aussi simple qu'il n'y parait. Ces résultats vont d'abord se concrétiser dans des estimations fournies par les instituts de sondages, qui seront les premiers à livrer les chiffres à 20 heures. Suivront les premiers résultats partiels du ministère de l'Intérieur, qui fera remonter, tout au long de la soirée, des résultats par ville, par département et enfin par région. Des résultats qui resteront partiels jusqu'aux premières heures de la nuit avant d'être complets.

Comment s'y retrouver dans cette succession de données qui va déferler ce soir ? Plusieurs sites Internet vont proposer la publication des résultats. Parmi les plus rapides, Linternaute.com, qui donnera dans ses pages de résultats des régionales, par région comme par ville, toutes les dernières informations disponibles à un instant T. Le site de France Télévisions, FranceTV Info, devrait lui aussi compter parmi les premiers sites à diffuser des chiffres, grâce au partenariat noué par les chaînes du groupe avec Ipsos/Steria, institut de sondage susceptible de donner les grandes tendances du scrutin au plus tôt. Parmi les autres sites livrant l'intégralité des résultats, celui du Monde, Le Monde.fr, qui a inauguré une nouvelle plateforme, "Les Données du Monde", juste avant ces régionales, ou encore le site du Figaro, le Figaro.fr, qui a lui aussi lancé un espace dédié à la publication des résultats.

Beaucoup d'autres sites d'actualité se joindront à la soirée électorale, comme les sites du Parisien, de 20 Minutes ou encore de l'Express.

Linternaute.com est un site de CCM Benchmark, éditeur de Commentcamarche.net