Xbox One ou PlayStation 4 à Noël ?

Xbox One ou PlayStation 4 à Noël ?
Xbox One ou PS4 ? Ce comparatif vous aidera à savoir quelle console placer au pied de votre sapin de Noël.

L’année dernière, les consoles de Microsoft et de Sony se livraient déjà une rude bataille. Les deux titans du high-tech remettent le couvert cette année. Noël arrive à grands pas et nombreux sont les gamers qui n’ont pas encore faire le choix. Le point sur la Xbox One et la PlayStation 4.

Avec plusieurs jeux emblématiques tels que Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Halo 5 Guardians, le catalogue de la Xbox One semble a priori plus étoffé que celui de la PS4. La console de Sony compte tout de même sur des jeux de poids comme Call of Duty : Black Ops 3 ou Destiny : le Roi des Corrompus. Néanmoins, la firme nippone lancera début 2016 des jeux très attendus, notamment Uncharted 4 et Shadow of the Beast.

Côté performance, la PS4 semble prendre l’avantage sur sa rivale. Un avantage qui devrait s’accentuer avec l’ouverture du septième cœur de son processeur. Cela dit, Microsoft compte combler ce retard grâce au cloud. Pour rappel, la Xbox One pourra utiliser l’infrastructure Azure en tant que levier pour gagner en puissance. Deux stratégies différentes, donc, et un match dans le match qu’il conviendra de suivre de près.

Enfin, bien que la beauté soit dans l’œil de celui qui regarde, le design de la PlayStation 4 semble plus attrayant que celui de la Xbox One. La console de Sony peut adopter la position verticale ou horizontale, un point intéressant à l’heure de la combiner avec le reste du mobilier. Elle est par ailleurs moins encombrante que la Xbox One. Match nul en revanche en ce qui concerne le stockage.

La PS4 semble avoir une petite longueur d’avance pour le moment, mais la Xbox One pourrait bientôt refaire son retard. A noter que le prix de cette dernière est légèrement inférieur à celui de sa rivale.

Photo : © iStockphotos.