Zoom sur Karma, le futur drone de GoPro

Zoom sur Karma, le futur drone de GoPro
Le fabricant de mini-caméras d’action vient d’annoncer que son drone, qui sortira début 2016, sera baptisé Karma.

Beaucoup de professionnels et de connaisseurs s’accordent à dire que 2016 sera l’année des casques de réalité virtuelle. Cela dit, 2016 devrait aussi faire la part belle aux drones destinés au grand public. GoPro vient de dévoiler le nom de son futur drone : Karma. Une nouvelle fuite qui a bien sûr pour but de placer le futur appareil sous le feu des projecteurs et, au passage, d’envoyer un message amical à son rival chinois DJI : « j’arrive ».

Karma devrait bien être commercialisé début 2016. La firme de San Francisco n’a pas encore annoncé sa date de sortie. Hélas, on connaît peu d’éléments de la fiche technique de Karma. On ignore par exemple s’il s’agira d’un quadricoptère, d’un hexacoptère ou d’un octocoptère. On se demande également si Karma embarquera une vidéo 4K voire 8K. Ce qui est sûr, c’est que le drone du géant des caméras d’action est très attendu. On espère au moins qu’il disposera d’une caméra à 360°.

Quand GoPro envisage-t-il de nous en dire plus sur Karma ? Le CES (lien en anglais) 2016, qui se déroulera entre les 6 et 9 janvier prochains, pourrait être l’événement choisi par le fabricant pour nous présenter officiellement son futur drone. En attendant, vous avez la possibilité de vous rendre sur la page officielle de Karma et de vous inscrire pour peut-être gagner un exemplaire. Bonne chance !

Photo : © iStockphotos.

A voir également