Apple propose 25 h d’autonomie en plus

Apple propose 25 h d’autonomie en plus
Apple crée Smart Battery, une coque qui offre plus d’un jour supplémentaire d’autonomie à votre iPhone.

On ne le redira jamais assez : l’autonomie est l’un des talons d’Achille des smartphones. Et même les téléphones haut de gamme tels que les iPhone sont critiqués pour leur batterie qui est trop souvent incapable de tenir une journée sans recharge. La firme à la pomme vient d’inventer une nouvelle coque qui contribue à augmenter l’autonomie de ses téléphones. Baptisée Smart Battery, cette coque intègre une batterie. Une coque deux en un, donc, qui peut vous offrir jusqu’à 25 heures d’autonomie en plus tout en protégeant votre iPhone.

La Smart Battery est une coque en élastomère qui s’apparente aux coques qui équipent les iPhone 6 et 6s. Une fois l’iPhone glissé à l’intérieur de la coque, il s’y connecte grâce au port Lightning et la recharge peut commencer. D’après la firme de Cupertino, cette coque offrirait 18 heures d’autonomie supplémentaires en 4G, 20 heures supplémentaires en lecture vidéo et 25 heures supplémentaires en communication.

La coque Smart Battery suscite néanmoins quelques interrogations. Tout d’abord, elle devra faire ses preuves et seul le temps nous dira si ses performances sont à la hauteur des pronostics d’Apple. Par ailleurs, le design de cette coque-batterie laisse quelque peu à désirer. On a du mal à imaginer, à première vue, un iPhone ultra-fin à l’intérieur d’un parallélépipède. Disponible en blanc et gris charbon, la Smart Battery est vendue 120 euros.

Photo : © iStockphotos.