Donnez votre avis

Test de la Microsoft Surface Pro 4

Hervé Didier - mercredi 2 décembre 2015 - 14:06
Test de la Microsoft Surface Pro 4
La tablette hybride Surface Pro 4 de Microsoft a-t-elle les moyens de s'imposer sur le haut de gamme ?

Difficile de tirer des conclusions si l'on s'en tient aux chiffres de ventes de la dernière Surface Pro de Microsoft. La tablette tactile est en vente en France depuis quelques semaines au prix de 1 450 euros pour le modèle Surface Pro 4 avec un processeur Core i5, une RAM de 8 Go de mémoire et une mémoire SSD de 256 Go de SSD – auxquels il faut rajouter un clavier optionnel pour 150 euros. Clairement, les spécificités impressionnent. Mais dans la réalité, est-ce que cette tablette hybride peut réellement prendre la place d'un ordinateur PC portable ?

Les utilisateurs nomades professionnels ont un intérêt évident à profiter des performances de la Surface Pro 4. Microsoft l'a bien compris et les met en avant dans ses communications publicitaires. Malgré ses 12,3 pouces d'écran, la tablette hybride passe partout : elle pèse moins de 800 g et mesure moins 9 mm d'épaisseur. Un pied intégré au dos permet aussi de travailler confortablement sur une table ou un bureau, voire sur les genoux. Dans ce cas, l'option clavier supplémentaire s'impose. La connectique est aussi très complète et au final, les utilisateurs de la Surface Pro 4 ont dans les mains un appareil conçu pour une multitude d'usages, avec des performances premium.

Mais pour un budget de plus de 1 500 euros, les alternatives à la Surface Pro 4 sont de très haut niveau. À moins de rechercher absolument l'ultra-mobilité, les utilisateurs préféreront à l' achat d'une Surface Pro 4 un ordinateur portable aux qualités supérieures, comme le HP Spectre x360 ou l'Apple Mac Book Pro 13 Retina, qui ont aussi l'avantage d'être moins gourmands coté budget.

Photo : © iStockphotos.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme