Une manette pour le Gear VR de Samsung

Une manette pour le Gear VR de Samsung
Samsung devrait bientôt lancer une manette sans fil pour accompagner son casque de réalité virtuelle, le Gear VR.

L’année 2016 devrait être l’année des casques de réalité virtuelle. Depuis plusieurs mois, les titans du high-tech planchent sur leurs futurs appareils, et les accessoires qui les accompagneront. Mais Samsung n’a pas attendu 2016 pour se lancer dans le grand bain. En effet, le fabricant coréen vient de commercialiser il y a quelques jours le Gear VR, et compte aller plus loin en proposant une manette sans fil pour son casque. C’est du moins ce que laisse penser un brevet déposé en octobre dernier, qui a été validé début novembre.

Cette nouvelle manette sans fil ressemblerait beaucoup à celle qui venait accompagner le Samsung Galaxy S4 en termes de design. Elle serait équipée de 4 boutons principaux et de 2 autres boutons sur les côtés, ainsi que de 3 joysticks analogiques. La connexion au casque se réaliserait via Bluetooth, et une prise mini-USB faciliterait sa recharge.

Cette manette sans fil est actuellement en cours de développement. La firme coréenne n’a pour le moment fait aucune déclaration officielle concernant sa date de sortie et son prix. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant d’avoir entre les mains ce nouveau gadget qui permettra d'expérimenter des films, des logiciels ou des jeux en immersion totale. Elle sortira probablement en 2016, l’année des grands crus en matière de réalité virtuelle.

Photo : © Samsung.