Nokia 230, le téléphone spécial selfie

Nokia 230, le téléphone spécial selfie
Microsoft lance le Nokia 230, un téléphone portable d'entrée de gamme conçu pour les accros aux selfies.

Le phénomène des selfies a pris une telle ampleur ces dernières années qu'il a entraîné l'émergence des « selfies phones », des téléphones portables conçus pour les utilisateurs désireux de satisfaire leur ego. Microsoft, qui ne veut pas rater ce nouveau train, est sur le point de commercialiser les Nokia 230 et Nokia 230 Dual SIM, deux téléphones portables qui se distinguent surtout par leur mode selfie. Et qui reposent sur trois piliers auxquels s'identifieront les accros aux selfies : sourire, shooter et partager.

Outre leur fonction selfie, les Nokia 230 et Nokia 230 Dual SIM séduisent également par leur prix abordable. A partir de décembre prochain, ils seront disponibles en Asie et au Moyen-Orient pour 55 dollars, soit environ 50 euros. Il faudra attendre en revanche janvier 2016 pour les voir dans les rayons des boutiques françaises, et on ignore encore combien il faudra débourser pour les acquérir en France.

Fiche technique des Nokia 230 et Nokia 230 Dual SIM

Pour 50 euros, ne vous attendez évidemment pas à avoir entre les mains un appareil aussi performant que l'iPhone ou que le Galaxy. Les deux appareils intègrent deux capteurs de 2 MP et leur écran affiche une résolution de 320 x 240 pixels. Bonne nouvelle concernant l'autonomie puisque d'après le fabricant, ils pourront être opérationnels entre 23 heures (en conversation) et 52 heures (lecture audio). Ils constitueront au moins de fidèles compagnons de route et vous accompagneront lors de vos longs déplacements.

Photo : © iStock - User: Nokia.