Chromebit : le mini PC innovant d'Asus

Chromebit : le mini PC innovant d'Asus
Asus révolutionne le monde des ordinateurs en lançant un PC miniature, pas plus gros qu'une barre chocolatée.

Vous pensez qu'il est impossible de surfer sur internet en utilisant votre télévision ? Grâce au Chromebit CS10 (lien en anglais), un mini-boîtier d'une douzaine de centimètres à peine développé par Asus, transformer n'importe quel écran de la maison en ordinateur sera bientôt possible. De quoi ravir tous les curieux des nouvelles technologies !

Ce mini PC révolutionnaire tournant sous Chrome OS pourra se brancher directement sur une prise HDMI, ou être raccordé à l'écran de votre choix à l'aide des accessoires fournis. Au niveau des caractéristiques techniques, le Chromebit CS10 comprendra 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (eMMC) complétés par 100 Go sur le Cloud (via un compte Google), ainsi qu'un module WiFi n/ac compatible Bluetooth 4.0. Et si vous voulez retrouver un confort d'utilisation identique à celui d'un PC de bureau, il vous suffira de connecter une souris et un clavier sans-fil au boîtier d'Asus. De plus, le Chromebit devrait être équipé d'un port USB, permettant de l'intégrer à un hub par exemple. L'ensemble des applications et des fonctionnalités de l'univers Chrome sera présent, notamment les mises à jour automatiques du système, afin de garantir à l'utilisateur la sécurité de ses données.

Le nouveau gadget de la firme Taïwanaise devrait faire son entrée sur le marché dans deux semaines, en version « Chocolat Noir » et au prix de 119 euros pièce. Une nouvelle idée cadeau pour les fêtes de Noël...


Photo : © Asus.