Google met ses outils à la mode Star Wars

Google met ses outils à la mode Star Wars
Choisissez le côté lumineux ou le côté obscur de la Force... et même sur Google Maps, Gmail ou Google Agenda. A l'occasion de la sortie du Réveil de la Force le 16 décembre 2015, Google met ses outils à la mode Star Wars.

Un X-Wing ou un chasseur Tie sur Google Maps ?

Tout se passe sur l'interface mise en ligne pour l'occasion. Il faudra y choisir le côté lumineux ou le côté obscur de la Force. Toutes les applications suivront ensuite le même chemin : faites donc le bon choix avant de rejoindre votre camp !

Les modifications seront visibles au fur et à mesure de l'utilisation des divers outils liés au compte. Sur Gmail par exemple, cela se manifeste par une barre de chargement qui change de couleur, un fond d'écran différent (à découvrir !). Sur le Google Play, les applications liées sont à Star Wars sont aussi mises en avant.

Les modifications sont donc discrètes. L'une des plus notables reste quand même l'apparition de vaisseaux Star Wars sur l'application Google Maps sur smartphone. Il faut dire que visualiser son itinéraire en suivant un Tie-Fighter, c'est quand même plus plaisant !

A noter : l'application n'est pas disponible pour les comptes Google Apps for Work.

A consulter sur Google.com/starwars. Et pour basculer de l'autre côté de la Force, il suffit de revenir sur l'interface.