Premiers ratés de l'iPad Pro d'Apple

Premiers ratés de l'iPad Pro d'Apple
Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes concernant l'iPad Pro qu'Apple promet de résoudre rapidement.

Les dysfonctionnements plus ou moins importants lors de la sortie d'un nouvel appareil sont monnaie courante. L'iPad Pro, la tablette XXL d'Apple, n'échappe malheureusement pas à la règle. Depuis sa commercialisation, plusieurs utilisateurs ont signalé sur les forums spécialisés que l'écran de leur appareil s'éteignait sans raison apparente lorsqu'il était en charge. Le site Tomsguide a recueilli le témoignage d'un utilisateur qui explique en détail la nature du problème sur le forum MacRumors : « À au moins deux reprises, j'ai laissé mon iPad Pro branché, une fois pendant la nuit et une fois au travail. Quand je l'ai repris, il avait l'air bloqué. Écran noir, il ne voulait pas se rallumer. J'ai dû faire un hard reset deux fois pour le faire marcher à nouveau. Après ça, la batterie indiquait 100 % ».

Apple reconnaît et assume les problèmes rencontrés. Dans un message délivré par son support technique, la firme de Cupertino affirme qu'elle est actuellement en train de rechercher la cause responsable de ce dysfonctionnement afin d'y apporter une solution au plus vite. Aucun correctif n'est disponible à l'heure actuelle. Elle a cependant publié un message dans lequel apparaît la procédure à suivre si ce problème survient. Une procédure assez simple qui consiste à appuyer pendant environ 10 secondes sur les boutons Home et Marche/Arrêt de l'appareil simultanément.

Espérons que la firme à la pomme puisse résoudre au plus vite ce problème afin que les utilisateurs jouissent pleinement de leur iPad Pro.


Photo : © Apple.
A voir également