L'application anti-radars de TomTom

L'application anti-radars de TomTom
TomTom lance Zones de danger, une application mobile conçue pour Android qui signale la présence de radars.

La nouvelle application mobile que vient de lancer TomTom va soulager bien des automobilistes angoissés à l'idée de se faire flasher. Baptisée Zone de dangers, cette appli a une mission certes simple, mais d'une importance capitale : avertir le conducteur lorsque son véhicule s'approche d'un radar ou d'une zone particulièrement dangereuse. Disponible sous Android, Zones de danger devrait tenir la dragée haute à iCoyote, une application similaire conçue pour les smartphones tournant sous iOS.

Pour faire fonctionner cette nouvelle application mobile, les développeurs s'appuient sur la base de données exhaustive de TomTom et sur une communauté de 4,5 millions d'utilisateurs. Zones de danger couvre 42 pays à travers le monde, dont la France. Elle offre la possibilité aux automobilistes de communiquer entre eux et de signaler la présence d'un radar. TomTom se charge de vérifier chaque information avant de la rendre publique. L'application indique également aux conducteurs la vitesse moyenne qu'ils sont tenus de respecter afin d'éviter les excès de vitesse.

Zones de danger est une application mobile appréciée avant tout pour son côté pratique. En plus de signaler les radars, elle fournit des renseignements utiles et pertinents aux conducteurs, comme l'état du trafic sur la route où ils se trouvent. Cela dit, il appartient évidemment à chaque automobiliste d'adopter une conduite responsable, afin de garantir sa propre sécurité et celle des autres usagers.

Photo : © TomTom.