Donnez votre avis

Amazon sécurise davantage ses comptes

Davizz - vendredi 20 novembre 2015 - 12:39
Amazon sécurise davantage ses comptes
Le géant du e-commerce incorpore la double authentification afin de mieux protéger les comptes de ses clients.

Sur la toile, on ne badine pas avec la confidentialité. Afin d'offrir un gage de sécurité supplémentaire à ses clients, Amazon vient d'adopter la double authentification, une fonctionnalité que proposent déjà depuis plusieurs années les titans de l'Internet tels qu'Apple, Facebook et Google. La double authentification, comme son nom l'indique, consiste à vérifier deux fois l'identification du consommateur. Lorsque ce dernier voudra accéder à son compte, il pourra choisir entre l'authentification par appel vocal, par SMS ou par une application dédiée. Ensuite, la boutique en ligne lui demandera de choisir un autre moyen d'identification afin de pouvoir accéder à ses données.

La double authentification a pour but de renforcer la sécurité des données et de réduire le risque de piratage, notamment lorsqu'un smartphone est égaré ou dérobé. Cependant, il appartient à chaque utilisateur d'activer cette mesure de sécurité depuis son propre compte. Pour ce faire, il suffit d'aller dans « Paramètres » et de cliquer sur « Paramètres de sécurité avancée », une nouvelle option qui apparaît sous le nom et l'adresse e-mail. Chaque utilisateur est ainsi libre d'activer ou non cette nouvelle fonctionnalité sur son ordinateur ou sur son téléphone portable. La firme de Jeff Bezos recommande fortement de l'activer en raison du caractère sensible des informations traitées. Chaque compte client contient des informations personnelles (adresse postale, habitudes d'achat) et bancaires (numéro de carte de crédit) qui pourraient être exploitées par des personnes malveillantes.


Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaire

AhCaAlors
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016

Et leurs serveurs, ils sont suffisamment sécurisés avec les millions de cartes bancaires qu'ils stockent indument ? Et de quel droit... ?
Conseil : payez plutôt avec une carte à usage unique e-CB...