Enfin une manette de PS4 plus autonome !

Enfin une manette de PS4 plus autonome !
Une firme japonaise vient de sortir une batterie qui multiplie par trois l'autonomie de la DualShock 4 de la PS4.

La manette de la PS4, la DualShock 4, présente plusieurs avantages par rapport aux modèles précédents, mais elle possède un inconvénient non négligeable : sa batterie se vide très rapidement, et il faut régulièrement la recharger à l'aide d'un câble microUSB. Un détail qui affecte le confort d'utilisation, et irrite certains gamers qui aimeraient que leur manette sans fil n'ait justement pas de fil.

Afin de pallier ce problème, la société japonaise Answer vient de commercialiser une batterie de 2.400 mAh spécialement conçue pour la DualShock 4, permettant d'augmenter jusqu'à trois fois l'autonomie de cette dernière. Relativement légère (75 g), la batterie se fixe facilement sous la manette. Elle possède quatre signaux lumineux, qui permettent à l'utilisateur de connaître son niveau de charge. De plus, elle passe automatiquement en mode veille lorsque la manette est inutilisée. Commercialisée au prix de 3.218 yens au Japon (soit environ 24 euros), cette nouvelle batterie va certainement contribuer à apporter une réponse convaincante aux problèmes d'autonomie, le talon d'Achille des manettes, mais aussi d'autres appareils comme les smartphones.

Pour rappel, la DualShock 4 se caractérise surtout par son pavé tactile et par sa touche "Share", qui offre la possibilité de partager rapidement des photos ou des vidéos avec ses amis. La manette de la PS4 est aussi appréciée pour sa barre lumineuse, qui permet non seulement de mieux reconnaître les différents joueurs en mode multijoueur, mais qui fait aussi office d'indicateur de santé ou de tracker.

Photo : © Sony.