Huawei chargera votre batterie en 5 min

Huawei chargera votre batterie en 5 min
Le fabricant chinois travaille sur une batterie qui pourrait être capable de se recharger à 50 % en 5 minutes.

Huawei est actuellement penché sur l'un des talons d'Achille des téléphones portables : l'autonomie. En effet, le constructeur chinois est en train de mettre au point une batterie révolutionnaire, capable de se recharger ultra rapidement : cinq minutes, c'est tout ce qu'il faudra pour que cette batterie se recharge à 50 %. Cinq minutes : le temps de boire un café, d'envoyer un e-mail ou de vous laver les dents...

Afin d'illustrer sa performance, Huawei a publié deux vidéos. La première est un clip comparatif mettant en scène un smartphone équipé d'une batterie lambda, et un autre doté de la batterie prototype. Tandis que le premier appareil n'est chargé qu'à 2 % au bout de deux minutes, la batterie du deuxième est déjà à 68 % pleine. La seconde vidéo montre comment la nouvelle technologie inventée par le géant chinois permet d'obtenir une recharge de 50 % en seulement 5 minutes.

La recharge ultrarapide, comment ça marche ?

Le secret de ce temps de recharge record réside dans les matériaux utilisés pour fabriquer la batterie. Huawei a révélé que son prototype contient une « liaison d'hétéroatomes et des molécules de graphite dans l'anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission de lithium à travers des liaisons de carbone ». Autrement dit, les matériaux utilisés contribuent à accélérer la vitesse de recharge.

Il est encore trop tôt pour savoir quand cette batterie sera commercialisée. En attendant sa sortie, n'oubliez pas de recharger votre smartphone en rentrant chez vous !


Photo : © Huawei.