Une nouvelle extension Chrome pour Office Online

Une nouvelle extension Chrome pour Office Online
Microsoft facilite l'accès aux documents Office depuis Chrome avec une extension dédiée. A condition de disposer d'un compte OneDrive pour leur stockage, les fichiers peuvent être créés, ouverts ou simplement visualisés d'un clic sur le navigateur.

De nouveaux outils pour le travail collaboratif

Pour profiter de cette nouvelle extension, deux étapes : la télécharger sur le Chrome Webstore bien évidemment, mais aussi disposer d'un compte OneDrive (particulier ou professionnel) pour l'enregistrement des documents.
Le nouvel outil de Microsoft devrait donc séduire ceux qui utilisent déjà Office Online et One Office. En cliquant sur l'icône dans la barre d'outils de Chrome, il permet d'accéder aux fichiers personnels enregistrés sur OneDrive, aux documents enregistrés sur l'ordinateur ou aux documents partagés sur OneDrive. Un principe qui n'est pas sans rappeler celui de Google Drive donc.

Le déploiement de cette nouvelle extension a été annoncé en même temps que plusieurs améliorations pour Office Online. Sur sa suite bureautique, Microsoft ajoute désormais Skype, afin de faciliter les échanges sur des documents Word, Excel, PowerPoint ou OneNote Online.

L'extension Office Online à télécharger sur le Chrome Web Store