Les bugs de Call of Duty : Black Ops 3

Les bugs de Call of Duty : Black Ops 3
Malgré son succès commercial, le dernier volet de Call of Duty se caractérise surtout par des bugs à répétition.

Les fans de Call of Duty attendaient le nouveau volet de leur jeu préféré avec impatience : comme on pouvait s'y attendre, il a rencontré un grand succès dès sa sortie. Malheureusement, Call of Duty : Black Ops 3 présente plusieurs failles qui affectent grandement l'expérience des utilisateurs, et qui, dans certains cas, empêchent même les gamers de poursuivre leur partie.

D'innombrables problèmes apparaissent sur les consoles PS3 et Xbox One. D'après les forums spécialisés, plusieurs modes de jeu manquent à l'appel, et Black Ops 3 est truffé de bugs, obligeant les joueurs à constamment éteindre et redémarrer leur console. La PS4 n'est hélas pas épargnée par ce genre de problèmes. Les joueurs signalent notamment des lags, des erreurs d'affichage, des parties interrompues et des problèmes pour rejoindre les maps. Dans de nombreux cas, la partie semble bien se dérouler, avant de devenir une expérience amère. Il semblerait que la version PC soit moins affectée par les bugs à répétition, mais plusieurs vidéos de gameplay révèlent par contre l'omniprésence de cheaters sur ce support.

Malgré les bugs rencontrés, Call of Duty : Black Ops 3 reste un très bon jeu, et le sera encore plus lorsque tous ces problèmes auront été résolus : les joueurs attendent avec impatience un patch qui devrait mettre un terme à ces désagréments. Après ce faux départ, le dernier volet de Call of Duty devrait enfin prendre son envol et conquérir l'ensemble de ses fans !

Photo : © Activision Publishing, Inc.