Apple Music disponible en bêta sur Android

Apple Music disponible en bêta sur Android
Avec Apple Music, la firme à la pomme fait une incursion... sur Android. L'application de streaming musical est accessible en version bêta sur le Google Play. Il faudra quand même disposer d'un identifiant iTunes pour utiliser le service, gratuit pendant trois mois d'essai.

Le même service de streaming musical que sur iTunes

Avec cette incursion sur Android, le service de streaming musical entend bien toucher un nouveau marché. Les abonnés qui utilisaient déjà Apple Music sur leur iPhone ou leur iPod y auront également accès sur une tablette Android par exemple. L'interface, le catalogue et les titres accessibles sur la version Android d'Apple Music sont d'ailleurs les mêmes que dans la version iTunes.

Quelques fonctionnalités sont encore manquantes, comme l'achat d'un abonnement familial (qui devra se faire depuis un support Apple). Cela devrait changer avec l'arrivée de la version finale de l'application, qui est encore proposée en bêta. Il faudra également disposer d'un identifiant iTunes pour se connecter, mais il est possible de le créer même depuis une version Android de l'appli. Enfin, bonne nouvelle, le tout est accessible gratuitement pendant 90 jours.

Apple Music sur le Google Play, téléchargement gratuit et abonnement dès la période d'essai terminée.