Menu
Donnez votre avis

ID VROOM, le covoiturage du quotidien

Jérôme Perrier - mardi 3 novembre 2015 - 15:45
ID VROOM, le covoiturage du quotidien
ID Vroom propose une nouvelle alternative aux voyages en covoiturage. Le site est pensé pour les parcours de la vie courante et basé sur la proximité géographique et communautaire. 70% des utilisateurs d'ID Vroom ont plus de 35 ans et 43% l'utilise pour des trajets quotidiens. Ces chiffres prouvent bien que le covoiturage n'est pas un « truc » de jeune.

Inscription, réservation et c'est parti !
La première étape est de créer son profil pour poster une annonce décrivant le trajet à partager (lieu de rdv, heure, tarif). Le conducteur peut ajouter l'option réservée en mode express qui validera automatiquement la réservation ou il peut demander à confirmer lui-même. Le règlement en espèces est également possible, l'échange se fait le jour de la rencontre. Le passager quant à lui, peut entrer en contact avec son futur conducteur via une messagerie instantanée. Si ce dernier décide d'annuler la course, le remboursement total est garanti.

Le plus, la communauté et les bons plans partagés
L'atout majeur d'ID Vroom est sa fonction communauté. Chaque utilisateur peut tout d'abord commenter et noter les trajets effectués. En plus, il peut diffuser ses annonces à des personnes partageant les mêmes intérêts, tel qu'une entreprise, une zone d'activité, une université... Vous allez à un concert, vous recherchez un transport : une communauté pour ce concert existe peut-être. Vous souhaitez partager votre trajet quotidien maison/travail, des collègues sont peut-être intéressés. Il est également possible de partager des bons plans, tickets de parking, infos trafic... De quoi rouler mieux !

Vous pouvez télécharger l'application sur Google Play ou iTunes
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme