Menu

Facebook autorise les pseudos

heso59 - mardi 3 novembre 2015 - 11:32

Facebook autorise les pseudos

Facebook modifie sa politique d'utilisation des pseudonymes : il est désormais possible de ne pas utiliser son vrai nom.

Les associations de défense des libertés individuelles (en anglais) semblent avoir été entendues par Facebook. Du moins en partie. Le réseau social accepte désormais d'accorder à certains de ses membres l'utilisation d'un pseudo en ligne.



Depuis sa création sur le campus de l'université de Harvard, Facebook a toujours défendu l'utilisation des véritables noms pour ses membres. L'objectif de cette politique est d'établir un plus grand niveau de confiance entre utilisateurs du réseau social. Face aux protestations répétées de groupes comme Electronic Frontier Foundation ou Human Rights Watch, Facebook adopte de nouvelles règles. Lorsqu'un profil est signalé comme frauduleux, l'utilisateur du compte pourra justifier du contexte qui l'a amené à employer un pseudonyme. Jusqu'à présent, le compte en question était tout simplement supprimé. D'ici décembre, ces nouvelles règles s'appliqueront sur Facebook à travers le monde.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cocodu67...