GoPro publie la vidéo d'un de ses drones

GoPro publie la vidéo d'un de ses drones
Le spécialiste des caméras d'action vient de publier une vidéo qui met en scène un de ses futurs drones.

Cela fait des années que GoPro ambitionne de créer ses propres drones. Il y a quelques mois, peu avant l'été, la firme californienne annonçait que son premier drone prendrait son envol en 2016. En attendant la sortie tant attendue de ce premier modèle, elle vient de mettre en ligne une vidéo où apparaît un drone à 4 moteurs (quadricoptère) équipé d'un système de stabilisation qui lui permet de capturer des images d'une grande qualité. Comme on pouvait s'y attendre, la vidéo a été filmée avec une GoPro, une Hero4, et n'a subi aucune retouche afin que les internautes puissent apprécier la qualité réelle de la caméra.

GoPro se diversifie mais n'abandonne pas l'action cam

La société américaine est consciente qu'elle a besoin de conquérir de nouveaux marchés pour continuer à prospérer. C'est pourquoi elle mise sur des marchés innovants et d'avenir tels que les drones grand public et la réalité virtuelle (avec une caméra capable de filmer à 360°). Mais GoPro n'abandonne pas la caméra d'action pour autant. La firme basée à San Mateo planche actuellement sur la Hero5 qui sortira en 2016.

GoPro cherche à se relancer

Les drones grand public aideront probablement l'entreprise à sortir de la zone de turbulences dans laquelle elle se trouve. Ses actions, dont la valeur avait atteint 87 dollars il y a un an, ont lourdement chuté depuis et valent aujourd'hui environ 25 dollars. Les fêtes de Noël devraient booster les ventes et donner à GoPro une bouffée d'oxygène pendant cette période de transition.

Photo : © GoPro.