Menu
Donnez votre avis

La SNCF ouvre sa bibliothèque numérique

Davizz - vendredi 30 octobre 2015 - 11:03
La SNCF ouvre sa bibliothèque numérique
La SNCF lance « SNCF e-livre », une bibliothèque digitale destinée à ses voyageurs qui contient 100 000 ouvrages.

Voyager en train sera désormais une belle occasion d'améliorer son capital culture. La SNCF vient de mettre à la disposition des voyageurs « SNCF e-livre », une bibliothèque numérique qui leur permet de consulter environ 100 000 ouvrages à bord des trains. Pour accéder aux livres numériques depuis un PC, un smartphone ou une tablette, il suffit de télécharger préalablement une application dédiée.

Cette initiative est née d'un simple constat : les clients de la SNCF aiment lire et ils sont nombreux à voyager avec un smartphone ou une tablette. C'est ce qu'affirme Anne Panis-Leloing, directrice de la communication à la SNCF : « Les clients SNCF sont plus équipés en smartphones et tablettes que la moyenne des Français ». Par ailleurs, d'après une étude de l'IFOP, trois passagers sur quatre lisent lorsqu'ils voyagent plus d'une heure, et 33% d'entre eux le font sur un appareil mobile (smartphone, tablette, liseuse).

Un train pouvant toujours en cacher un autre, la SNCF invite désormais les voyageurs à monter à bord du train de la culture. Et ceci gratuitement, du moins pour le moment. L'accès à la bibliothèque digitale sera gratuit pendant les premières semaines et, à partir de mi-décembre, il faudra payer un abonnement mensuel de 9,90€ pour consulter librement les ouvrages proposés. Les éditeurs percevront 65% des revenus que généreront les abonnements. Le catalogue inclura de grands classiques de la littérature française, mais aussi des livres destinés aux jeunes, des ouvrages pratiques et des bandes dessinées.

Photo : © SNCF.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme