OnePlus sort deux nouveaux smartphones

OnePlus sort deux nouveaux smartphones
OnePlus vient de lancer deux smartphones au design attrayant, les OnePlus X Onyx et Ceramic.

Le fabricant chinois vient de dévoiler à Londres ses deux nouveaux flagships qui se distinguent par leur design moderne et raffiné : le OnePlus X Onyx (en verre) et le OnePlus X Ceramic (en céramique). Au premier regard, on comprend que OnePlus a voulu miser sur le design. L'Onyx possède un cadre en métal et un dos en verre poli à la main. Quant au Ceramic, sa finition nécessite 25 jours de travail, raison pour laquelle il est vendu un peu plus cher.

Les deux appareils font plutôt dans la finesse puisqu'ils ne mesurent que 6,9 millimètres d'épaisseur. Ils intègrent un écran Full HD de 5 pouces renforcé par un Corning Gorilla Glass 3 et abritent sous leur capot un processeur Snapdragon 801 avec Adreno 330. Une puce qui n'est plus toute jeune mais qui reste tout de même satisfaisante en termes de performance. Le Oneplus X offre 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go (extensible jusqu'à 128 Go). Côté photographie, il est équipé d'un capteur principal de 13 MP et d'un second capteur de 8 MP idéal pour les selfies. Il est alimenté par une batterie de 2 525 mAh et tourne sous Oxygen OS.

Le OnePlus X Onyx sortira le 5 novembre, mais il ne sera disponible que sur invitation dans un premier temps. Il sera commercialisé 269 euros. Le OnePlus X Ceramic sera quant à lui proposé à partir du 24 novembre, également sur invitation, et son prix s'élèvera à 369 euros.

Photo : © OnePlus.