Nintendo présente son premier jeu mobile

Nintendo présente son premier jeu mobile
La firme japonaise vient de dévoiler Miitomo, le premier jeu pour smartphones qui sortira en mars 2016.

Miitomo, tel est le nom du premier jeu vidéo de Nintendo conçu pour les smartphones. Il y a quelques jours, la firme nippone avait annoncé qu'elle planchait sur plusieurs jeux et qu'elle donnerait davantage d'informations dans les semaines à venir. L'union tant attendue entre Nintendo et les smartphones se concrétise puisque l'on connaît désormais le nom et la date de sortie du premier jeu.

Miitomo, qui signifie « Mon ami Mii » en japonais, sera disponible en mars 2016 sur smartphones et tablettes. Sa sortie avait été annoncée avant 2016 dans un premier temps, mais on pardonnera ce retard à Nintendo car le jeu sera gratuit. Seules quelques options seront payantes. Les mobinautes pourront créer leur propre avatar et communiquer avec les autres joueurs, un concept qui rappelle un peu celui de Tomodatchi Life. Ce jeu sorti il y a un peu plus d'un an avait conquis plus d'un million de joueurs en à peine six mois en Europe, un succès qui avait dépassé les attentes de Nintendo.

Des débuts difficiles

L'annonce de la sortie du premier jeu vidéo mobile de Nintendo n'a pas été accueillie partout de la même façon. Les fans du développeur japonais se frottent les mains et attendent avec impatience mars 2016. D'autres, en revanche, regrettent que le jeu ne sorte pas plus tôt et rêvaient de jouer à Super Mario sur leur smartphone. Ces petites déceptions expliquent pourquoi la Bourse de Tokyo a vu les actions de Nintendo chuter de 8%.

Photo : © Nintendo.