Les aventures de Lara Croft, c'est aussi sur smartphone

Les aventures de Lara Croft, c'est aussi sur smartphone
Lara Croft, son mini-short, son débardeur... et de nouveaux jeux vidéo où la faire évoluer. L'héroïne des années 90 fait un nouveau retour cette année sur consoles, mais pas seulement : elle est aussi sur smartphone, dans un jeu à télécharger gratuitement.
Et comme le vendredi, c'est permis, on vous propose une découverte de l'appli Lara Croft Relic Run.

Courir, sauter, et encore courir

Lara Croft Relic Run est un jeu gratuit de type « runner », c'est-à-dire que le personnage se déplace rapidement dans un paysage linéaire. Les réflexes du joueur lui permettent d'éviter les obstacles et de continuer le parcours jusqu'au bout, en ramassant des objets et des bonus.

Autant dire que la partie énigmes, qui avait fait le succès des premiers Tomb Raider, n'est pas du tout présente dans le jeu. Les nostalgiques du personnage apprécieront par contre des environnements qui rappellent les premières aventures de Lara Croft (un temple dans une jungle luxuriante, des montagnes enneigées ou des ruines dans le désert...) et des obstacles et ennemis incongrus (yétis, araignées de glace...). Il faudra y collectionner des reliques et utiliser les armes chères à Lara Croft.
Attention néanmoins au poids de l'appli : elle pèse 90 Mo.

A télécharger sur le Google Play, sur l'App Store ou sur Windows. L'application est gratuite et propose des achats in-app.