Le Motorola Moto X Play passé au crible

Le Motorola Moto X Play passé au crible
Zoom sur le nouveau smartphone milieu de gamme de Motorola commercialisé il y a quelques semaines, le Moto X Play.

En 2015, le fabricant américain a lancé deux smartphones : le Moto X Style et le Moto X Play. Côté design, ce dernier est quelque peu décevant à première vue car il n'est pas dans la lignée de ses prédécesseurs. En effet, on regrette les courbes majestueuses, la bordure en métal et les options en cuir qui caractérisaient le Moto X 2014. Le Moto X Play est par ailleurs imposant : doté d'une batterie de grande capacité, il est relativement lourd et épais. L'autonomie a un prix !

Le smartphone de Motorola possède un écran LCD 5,5 pouces et affiche une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Là encore, on regrette l'écran Super AMOLED jaune du Moto X 2014. Sous son capot, il abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (64 bits), une puce digne d'un appareil milieu de gamme. Côté mémoire, le Moto X Play est vendu avec 16 Go en magasin, mais il est possible d'acquérir une version 32 Go sur le site Moto Maker. Son argument de poids réside dans sa batterie de 3 650 mAh, une capacité plus qu'honorable pour un téléphone de sa catégorie. Il est capable de rester sur pied entre 36 et 48 heures, une belle prouesse qui mérite d'être saluée. Son appareil photo est de meilleure qualité que celui du Moto X 2014. Le rendu est satisfaisant mais on perçoit ses limites lorsque la luminosité est faible.

Vendu moins de 350 euros, le Moto X Play se présente comme une bonne alternative pour les utilisateurs qui privilégient l'autonomie à la performance.

Photo : © Motorola.