Cortana a de la voix sur Android

Cortana a de la voix sur Android
L'assistant virtuel de Microsoft vient d'être mis à jour et peut désormais être activé à la voix sur Android.

A vos phrases d'accueil quotidiennes telles que « Bonjour chérie », « Salut les amis », « On ne saute pas sur le lit » et « Tu veux sortir ? » vous allez désormais pouvoir ajouter « Hey Cortana ». Ces deux mots magiques permettent à présent aux mobinautes qui possèdent un smartphone tournant sous Android d'activer Cortana. Jusqu'à présent, l'assistant vocal de Microsoft ne pouvait être activé que manuellement. Cette nouvelle fonctionnalité permet de lancer l'application vocalement à condition que le téléphone soit allumé et déverrouillé, au même titre que la commande « Ok Google » de Google Now.

Pour rappel, cela fait déjà plusieurs mois que Cortana ne se limite plus uniquement à l'écosystème Windows. En août dernier, une version bêta de Cortana pour Android avait été lancée. Elle offrait la possibilité aux utilisateurs de remplacer Google Now, installé par défaut sur les smartphones Android, par l'assistant virtuel de Microsoft. Mais cette manipulation se faisait manuellement, en exerçant une longue pression sur l'écran d'accueil.

Pour le moment, l'activation à la voix de l'assistant vocal de la firme de Redmond n'est possible qu'en anglais. Une bonne nouvelle si vous faites partie de ceux qui, pour perfectionner leur anglais, commencent à voir des films américains en VO avant de passer à la version française au bout de dix minutes. Aucun moyen de contourner la langue de Shakespeare jusqu'à nouvel ordre. Pour vous consoler, sachez que Cortana sera intégré à la Xbox One début 2016.

Photo : © Microsoft.