Boomerang d'Instagram, comment dynamiser nos photos ?

Boomerang d'Instagram, comment dynamiser nos photos ?
La semaine dernière, Instagram a dévoilé sa dernière nouveauté, l'application Boomerang. A la frontière du gif et de Vine, elle permet de créer de courtes vidéos tournant en boucle. Les 400 millions d'utilisateurs d'Instragram vont pouvoir s'amuser à transformer leurs selfies et d'autres photos en vidéos courtes et amusantes.

Une interface très simple d'utilisation
Pas besoin de créer de profil ! Après avoir téléchargé l'application disponible sur Google play ou iTunes, une interface minimaliste apparaît. Deux boutons se partagent l'écran, le premier pour la capture, il prend automatiquement une rafale de 10 photos. La suite d'images est assemblée et légèrement accélérée pour créer un seul et même visuel animé. Le deuxième bouton permet de lire ce dernier, dans un sens et dans l'autre, d'où le nom Boomerang. Dernière option, il est possible de partager le résultat sur les réseaux sociaux, dont Instagram et Facebook, mais pas uniquement car l'application est intégrée au téléphone et non à un réseau en particulier.

Une aubaine pour les marques
Aujourd'hui Instagram fait partie intégrante des stratégies marketing des grandes marques. Les analystes annoncent même une augmentation du nombre d'abonnés dans les mois prochains. Un bon point donc pour Boomerang qui ne devrait pas avoir de mal à se faire une place dans le cercle des applications d'images.

Présentation de Boomerang par Instagram, en vidéo