Donnez votre avis

Google Play Store, nouveau design

Davizz - dimanche 18 octobre 2015 - 12:00
Google Play Store, nouveau design
La boutique en ligne de Google vient d'être relookée. Elle inclura des animations et sera mieux structurée.

Nouveau design pour la plateforme de téléchargement d'applications en ligne destinées aux appareils qui tournent sous Android. Le Play Store de Google va bientôt bénéficier d'une nouvelle interface. La nouvelle a été annoncée par Kirill Grouchnikov, un ingénieur qui travaille chez Google. Sur son compte Google+, il a publié quelques images de la nouvelle interface que découvriront bientôt les utilisateurs. Ce relooking inclut notamment davantage de couleurs et plus de boutons ovales qui devraient la rendre plus dynamique. Par ailleurs, des animations ajouteront au Google Play Store une touche de peps. On ignore encore comment se présenteront ces animations et quelle sera leur fonction, mais elles égaieront probablement l'expérience utilisateur.

Une organisation différente et quelques nouveautés

Le magasin en ligne de Google sera maintenant divisé en deux catégories principales, Applis et Jeux-divertissement. Chacune comportera plusieurs sous-catégories. Hormis les animations, le RTL figure parmi les nouveautés intéressantes. La lecture et l'écriture pourront se faire de droite à gauche afin de permettre l'affichage dans des langues telles que l'arabe ou l'hébreu.

Google Play Vs App Store

En 2014, le Play Store de Google a enregistré 60% de téléchargements de plus que l'App Store. En revanche, en ce qui concerne le chiffre d'affaires, la boutique en ligne d'Apple a généré 70% de revenus de plus que la boutique de Google. L'App Store a rapporté plus de 10 milliards de dollars aux développeurs en 2014.

Photo : © Google Play.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de BIS