Electric Jukebox entre dans le streaming

Electric Jukebox entre dans le streaming
Les amateurs de musique disposent désormais d'une nouvelle plateforme de streaming audio, Electric Jukebox.

Un nouvel acteur vient de s'immiscer dans l'univers du streaming musical il y a deux jours. Nom de code : Electric Jukebox. Ce nouveau service se présente comme une alternative aux autres plateformes de streaming audio telles que Spotify, Deezer et Apple Music. Néanmoins, le mode de fonctionnement d'Electric Jukebox est quelque peu différent. L'utilisateur doit brancher un dongle sur le port HDMI de son téléviseur pour accéder à la plateforme et sélectionner ensuite les titres de son choix à l'aide d'une télécommande. Une télécommande qui constitue probablement l'élément le plus intéressant de ce service car elle permet de commander vocalement ou à la façon Wiimote.

Cette offre alternative pourrait bien séduire les adeptes des nouvelles technologies. Rob Lewis, le patron d'Electric Jukebox, espère que ce nouveau service attirera les « 200 millions de gens qui achètent des CD tous les mois » et les personnes qui ont peur des « prélèvements mensuels sur leur carte bancaire ou à cause de la complexité des services ». D'après les promoteurs de la société basée à Londres, plusieurs millions d'albums seront disponibles sur Electric Jukebox. La plateforme sera actualisée tous les jours et elle compte déjà sur le soutien d'artistes de renommée tels que Sheryl Crow ou Robbie Williams.

Electric Jukebox est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour 229 dollars (179 livres). Après un an d'abonnement, l'utilisateur aura le choix entre un service gratuit accompagné de publicités et un nouvel abonnement annuel (60 dollars / 60 livres).

Photo : © Electric Jukebox.