Donnez votre avis

Microsoft, son Surface Book impressionne

Hervé Didier - mercredi 7 octobre 2015 - 16:28
Microsoft, son Surface Book impressionne
Les performances du PC convertible de Microsoft - le Surface Book - ont impressionné les observateurs.

Avec le Surface Book, Microsoft livre son PC 2-en-1 le plus abouti à ce jour et cible le très haut de gamme des laptops. Le MacBook Pro d'Apple est directement visé. D'après les journalistes présents à la conférence de Microsoft, le Surface Book a de sérieux atouts pour rivaliser avec le leader incontesté du segment premium.

Microsoft semble avoir repris le contrôle depuis le lancement de Windows 10 cet été. Avec sa stratégie efficace d'ubiquité, ses applications comme Office ou Skype, ses smartphones et maintenant ses ordinateurs all-in-one font de nouveau l'actualité. Le hardware fait aussi partie des priorités de Microsoft et son Surface Book se présente en porte-étendard du savoir-faire technologique du géant américain. Le PC portable dispose d'un écran détachable pour se transformer en tablette tactile de 13.5 pouces. Avec un poids de 700 grammes, le PC est parmi les plus fins du marché. Mais il est aussi très puissant, avec un processeur Core i5, 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Microsoft indique que son Surface Book est deux fois plus performant que l'Apple MacBook Pro. En France, les amateurs de machines surpuissantes pourront acheter le Surface Book dès le début de 2016, avec un premier modèle à 1 649 euros. La performance est à ce prix...

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Le-Rats
Messages postés
921
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
236 -
Ils ont un peu trop fumé sur les prix ... Dommage, car il me disait bien !
Je me rabaterrais sur une SP4 du coup.
Dire que c'est deux fois plus rapide qun MacBook pro, sans préciser le modèle et dire sur quelle activité c'est plus rapide revient à ne rien dire.
À mon avis, il possède un..............gros désavantage incontestable face au macbook, son interface car celle du mac est incomparable et elle ne plante jamais!
Je travaille sur les 2 environnements et j'ai du acheter un PC équipé (je n'avais pas le choix!) de W 8 et là j'ai pu mesurer que c'était vraiment une merde surtout en matière d'ergonomie.
J'ai téléchargé une application (shell) afin d'avoir le bureau de l'increvable XP que j'ai mis sur un IMAC 27 et c'est super.
alain_du_lac
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
> singe8 -
Tu es vraiment un gros naze. Mon Windows ne plante jamais, car je le maintiens à jour. Personnellement, j'aime mille fois mieux l'interface de Windows 10 que celle du Mac. En particulier le finder est une catastrophe ergonomique. Comme quoi un avis perso n'est pas la vérité !!
> alain_du_lac
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
-
Pas obligé de traiter ton interlocuteur de gros naze, duchnock ... toi tu es lamentable.
Commenter la réponse de Le-Rats