Redécouvrir les archives des Doodles

Redécouvrir les archives des Doodles
C'est parfois la surprise sur le moteur de recherche : Google propose régulièrement un hommage en images à certains événements ou personnages marquants. A la place de l'habituel logo, il n'est pas rare de trouver sa forme altérée, dessinée et recolorée.

Le premier Doodle a été mis en ligne en 1998 pour le festival américain Burning Man. En 17 ans, vous en avez certainement loupé quelques-uns. Voici de quoi les retrouver.

Des archives de l'imagination version Google

Depuis 1998, Google a mis en ligne plus de 2 000 Doodles. Les bannières ne sont pas forcément accessibles dans tous les pays... et rien n'annonce leur mise en ligne. Il peut s'agir d'hommages sous forme de dessins, ou bien d'animations jouables. Les fêtes nationales, les célébrations sportives ou les anniversaires de personnages célèbres rythment les jours... à condition de tomber sur le bon.

Pour retrouver les dernières publications, il existe un site d'archives. Les dessins y sont tous visibles, et peuvent également être recherchés en fonction de leur thème ou du pays dans lequel ils étaient visibles. En cliquant sur la bannière, Google propose un rapide rappel de l'événement et de l'audience de son Doodle dans le monde. Un petit voyage temporel entre deux recherches...